LES 24H DU MANS CAMIONS

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021

Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ? Depuis quand ? Comment s’habiller et à quoi s’attendre !


Les 24h du Mans sont un weekend légendaire, mythique et très bien connu du secteur du poids lourds qui se déroule au Mans dans la Sarthe sur le très célèbre circuit Bugatti ! Des courses, des événements, des gros engins pour terminer avec un concert et un feu d’artifice ! Il a attiré pas moins de 58 000 personnes en 2019 puis 50 000 en 2021 venus regardé camions, porteurs décorés, ensemble routiers tracteur et remorque, camions américains et camions anciens et même quelques anciennes voitures.

Mais qu’est-ce qu’est exactement ?


La première édition des 24h du Mans Camions est apparue en 1981, on fêtait donc cette année les 40 ans de l’événement en septembre 2021 ! En effet une édition voiture existe déjà depuis 1906, tout comme une édition moto et une de karting, il ne manquait que les poids lourds. Il s’agit d’un weekend de compétition puisque les camions se disputent 8 courses pour 3 championnats pendant 24 heures : la coupe de France Camions, le championnat d’Europe de courses Camions et des épreuves de rapidité et de souplesse mais aussi en équipe sur le montage/démontage d’une roue. Chaque course dure environ 10-15 min avec des véhicules allant jusqu’à 1200 chevaux !


Mais l’ambiance est aussi familiale, festive et très chaleureuse. Il s’agit surtout de milliers de personnes se retrouvant autours d’un même passion le temps d’un weekend. En 2018, l’événement rassemblait environ 57 200 visiteurs ! Vous pourrez donc profiter d’activités, de musique, du village enfant, d’une fête foraine, du pro truck expo, de concerts et visiter les stands des équipementiers et des concessions pour voir toutes leurs nouveautés et les modèles que vous utiliserez peut-être. Et à la fin de la journée, ne partez pas trop vite… admirez tous les camions décorés avec leur grand défilé : Le Truck Show, et profitez du feu d’artifices.

Pourquoi y aller ?


C’est très simple, si vous souhaitez profiter d’un weekend à découvrir cet univers ou venir admirer le travail artistique réalisé sur un camion, c’est l’endroit où il faut se rendre en famille ou entre amis !


Chaussez vos meilleurs baskets parce que vous risquez de bien gambader. Le circuit est grand, le terrain est immense et les kilomètres s’enchaînent assez vite autour du circuit et dans les stands.






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout